Algeristan : le blog kabyle

3.05.2006

L'anniversaire du RCD

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a 17 ans et il le fête en musique à son siège parisien. Autour du gâteau, Ali Ideflawen, des cadres, des militants et deux journalistes de Kabyles.com. Ils ont posé quelques questions aux responsables.

Première colle à Ouyahia Abdenour : combien de militants au sein du RCD France ? La réponse vient en pièces détachées. " Je ne peux pas vous donner de chiffres car nous sommes en début d'année " lance le cadre. Mais au RCD ils ne sont pas vaches, alors il donne quelques pistes. Comptez 100 militants à Marseille, plus de 100 à Paris. L'an dernier, le RCD France avait plus de 400 militants en Île de France. Soit c'est une devinette pour agrégé en maths, soit cela signifie que le RCD perd des militants.
Pour faire passer le gâteau, les invités ont eu droit à une lettre du président du parti (Saïd Sadi). L'auteur de la missive déclare que son parti est " le pivot de la politique algérienne de ces 15 dernières années '.
Deuxième perle : lorsque le journaliste utilise l'expression " diapora kabyle " pour parler de l'électorat du parti hors de sa région, Ouyahia Abdenour s'empresse de rectifier : " Tout d’abord, je n’emploierai pas le terme de « diaspora ». La Kabylie est une « région » d’Algérie ". Vraiment une région comme les autre ?
L'interview se poursuit par une évocation du bilan du RCD. Kabyles.com a écrit là un texte qui d'anthologie.

2 Comments:

  • Rassemblement des Cons et des Démons:voila ce que c'est ce nano-parti algé(rien).
    c'est un parti crée par le pouvoir pour barrer la route au FFS.
    il est truffé de tueurs à gages et voyous tels que MIRA ,le fils du colonel Amirouche et de said sadique le psychiatre de mes bottes.
    pour le moment je fume de la joie et j'attend que ces criminels soient déportés au pole nord puis exécutés ,ainsi je prends mon avion pour aller pisser sur leurs tombes.

    By Anonymous Anonyme, at 12:02 AM  

  • mais vous oublie quelqu'un qui puisse vous faire pisser du sang.

    By Anonymous Anonyme, at 1:11 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home